loader

Fokou Douala : De nouveaux magasins ouverts

Après Douala Akwa où il se réorganise, le distributeur annonce trois à cinq ouvertures en 2018.

Partie de l’autre bout d’Akwa près de la petite falaise de Bonamikengue qui surplombe le port, la chaîne de magasins Fokou a fermé des portes pour mieux les rouvrir. Fokou Akwa s’est donc redéployé pour parler comme des cadres de la maison qui positivent. Au carrefour de la Douche municipale de Douala, l’entreprise de grande distribution lance en effet son nouvel emplacement dans un immeuble à étage récemment édifié. 

Une partie de la clientèle a certes été redirigée vers le magasin du beach non loin de là. Mais chez Fokou, on se plaît à vanter l’ouverture de la Douche en raison de l’allure et du design qui ajoutent des avantages comparatifs à une adresse réputée pour ses prix bas. En améliorant le cadre, Fokou pense à peaufiner son image de marque, servie par une nouvelle équipe au marketing.

Ces 400 m² nouveaux de surface de vente du nouveau point de distribution précèdent une ouverture de trois à cinq magasins au courant de l’année. Les emplacements, naturellement, ne sont pas encore publiquement indiqués. Ils suivent des campagnes commerciales que le commerçant a déployées dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Pas moins de quatre enseignes locales et internationales ont développé leurs réseaux en créant des supermarchés à travers la ville. Certes en dehors d’Akwa, le quartier des affaires.

« Cela fait partie d’une stratégie d’ensemble. Nous sommes dans un processus qui va permettre de montrer autant notre notoriété que notre notabilité », annonce Gabin Bedoume, chef du bureau Marketing de la société où l’on ne cache pas sa croissance. Une quinzaine d’employés ont d’ailleurs été recrutés pour le redéploiement d’Akwa. Et la grande braderie de vins qui devait s’arrêter le 14 janvier pourra se poursuivre jusqu’à mars.

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Autres articles à lire ...


Après les travaux préliminaires débutés e...


Le 30 octobre dernier à Yaoundé, les experts de la douane de l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont séparés après deux jours d’échanges et de réflexions sur l’avenir de ce secteur névralgique, à l’aube de la création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC). L’élaboration des premiers contours du plan stratégique triennal 2019-2022 en vue de faciliter les échanges en est la principale résolution. L’option de la mutualisation des forces, à travers entre autres, l’harmonisation des régimes douaniers et la nu...


La Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) tire la sonnette d’alarme. Le chiffre d’affaires des promoteurs des PME de la place est en baisse selon une récente étude réalisée en mars et avril derniers, disponible sur son site Internet. Sur un échantillon de 241 PME, 44,59% des chefs d’entreprises consultés dans le cadre de l’enquête baromètre 2018 reconnaissent une baisse de chiffre d’affaires en 2017.

L’enquête révèle en outre que les artisans ont été les plus affectés (65%) du fait des condition...