loader

Electrification, accès à l’eau : Le créneau de la sous-traitance

Le Journal des projets 2018 offre aux opérateurs économiques de multiples opportunités à saisir.

La présidence de la République du Cameroun veut se refaire une beauté en 2018. Pour l’année en cours, elle entend moderniser ses équipements électriques et rénover son réseau électrique. Un travail dans les cordes des entreprises locales du secteur de l’électrification. Gaga Slata, ingénieur technicien en électricité estime que « ce travail est à la portée des techniciens locaux, d’autant plus qu’ils exécutent des tâches encore plus complexes dans le cadre de l’électrification en zone rurale notamment ». 

Un secteur qui regorge d’opportunités à la lumière de nombreux projets d’électrification à réaliser au cours de cet exercice budgétaire. Ces projets concernent entre autres l’installation des mini-centrales solaires, la rénovation des réseaux électriques, l’électrification des localités, les raccordements, etc. 

Outre l’exécution des travaux, les PME camerounaises du secteur de l’électricité peuvent aussi exploiter le filon de la fourniture de matériel et de la sous-traitance. Ce dernier aspect a d’ailleurs fait l’objet d’une rencontre en août dernier entre l’Agence de l’électrification rurale (AER) et les PME/PMI du secteur de l’électricité. Cette rencontre dénommée « Journée fournisseur AER », organisée par la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Cameroun a permis de mettre en exergue les opportunités en matière de sous-traitance dans le secteur de l’électrification ...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps