loader

Douala I : Un milliard de F pour l’équipement et l’investissement

Les fonds vont permettre notamment d’achever les travaux de l’hôtel de Ville et quelques équipements

La commune de Douala I vient de voter son budget pour cet exercice : 2,497 milliards de francs dont un milliard pour l’équipement et l’investissement. A l’hôtel de Ville provisoire à Bonanjo, l’on souligne que les prévisions actuelles se font dans un environnement économique « difficile ». Elles sont donc pour l’essentiel « une reconduction de la quasi-totalité des projections en recettes et dépenses » de la précédente loi de finances locale. A travers l’exécution de ce budget, l’arrondissement de Douala I devra dès lors, en 2018, bénéficier de l’achèvement de réalisations entamées depuis plusieurs exercices. 

En tête de liste de la huitaine de projets et programmes, la commune historique a inscrit les travaux de finition de l’hôtel de Ville qui est bâti sur le boulevard Leclerc. En principe, ils devraient être terminés en mars. De sorte qu’un mois plus tard, le personnel et l’exécutif sortant pour les quelques mois qui lui restent à gérer avant les élections, soient logés à cette nouvelle enseigne. Pointant la courette envahie par des dizaines d’usagers, un des responsables communaux explique combien le bâtiment nouveau va améliorer les conditions de ce service public. 

A Essengue, un quartier près du Wouri, esseulé et démuni en comparaison avec les traditionnels Bonanjo, Akwa et au populaire Deido, la commune a entrepris de construire une école maternelle. Sans précision statistique, Douala I note à ce sujet que la démographie galopante de la population en âge scolaire commande cette politique de l’éducation...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps