loader

Fêtes de fin d’année : UBA, Bicec et Afriland en mode marketing

Crédits spéciaux, cadeaux, campagnes promotionnelles… La saison est propice soit pour fidéliser la c

En cette période de fêtes de fin d’année, les banques ont prévu des surprises pour leurs clients. United Bank for Africa (UBA) a opté pour des campagnes promotionnelles. Ces campagnes sont relatives à la carte Visa prépayée et au transfert d’argent par Africash. La carte Visa prépayée UBA Cameroun est une carte sans compte bancaire, permettant d’effectuer des retraits d’espèces, de faire des achats sur Internet et sur tous les terminaux de paiement électronique Visa du monde entier. La campagne Africash qui va du 6 novembre 2017 au 6 janvier 2018, donne la possibilité au client d’effectuer des transferts d’argent par UBA Africash pour gagner des lots (écrans plasma, tablettes numériques, Moulinex, etc.). En outre, UBA a prévu des réductions chez les partenaires. A ce titre, explique Beizia Fointama, Head of Marketing & Corporate Communication, tous les porteurs de cartes UBA effectuant des transactions chez les commerçants partenaires peuvent bénéficier de remises en caisse allant de 5% à 20%. 

A la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), la campagne de charme revêt une toute autre forme. Le directeur régional Bicec pour le Centre, Sud et Est, Omer Thierry Ntere Okala, évoque un « crédit de dépannage ». « Nous l’avons étalé sur toute l’année, même si nous avons remarqué que c’est après les fêtes qu’il est beaucoup plus sollicité pour ceux qui auraient beaucoup dépensé et qui veulent se refaire une petite santé en début d’année », justifie-t-il. Notre interlocuteur ajoute que les dispositions ont été prises pour que ce prêt soit simplifié en termes de procédures. 

Afriland First Bank ne déroge pas à la règle. Le coordonnateur du portefeuille clients, André Nkengfack, explique qu’un crédit de fin d’année est disponible pour la période de novembre à décembre. La mise en place est de 48 heures à un taux de 10,5%. Les frais d’étude de dossier ont connu une réduction. Des cadeaux sont également à l’ordre du jour pour les clients ordinaires (calendriers, agendas, porte-documents, pagnes, polos, casquettes, T-shirts) et spéciaux (tableaux, beaux livres, caisses de vin).  

 

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Autres articles Ă  lire ...


Après les travaux préliminaires débutés e...


Le 30 octobre dernier à Yaoundé, les experts de la douane de l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont séparés après deux jours d’échanges et de réflexions sur l’avenir de ce secteur névralgique, à l’aube de la création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC). L’élaboration des premiers contours du plan stratégique triennal 2019-2022 en vue de faciliter les échanges en est la principale résolution. L’option de la mutualisation des forces, à travers entre autres, l’harmonisation des régimes douaniers et la nu...


La Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) tire la sonnette d’alarme. Le chiffre d’affaires des promoteurs des PME de la place est en baisse selon une récente étude réalisée en mars et avril derniers, disponible sur son site Internet. Sur un échantillon de 241 PME, 44,59% des chefs d’entreprises consultés dans le cadre de l’enquête baromètre 2018 reconnaissent une baisse de chiffre d’affaires en 2017.

L’enquête révèle en outre que les artisans ont été les plus affectés (65%) du fait des condition...