loader

Vins et spiritueux : Des rayons bien achalandés

Bien que les boissons soient très souvent importées, les opérateurs économiques se sont bien approvi

Au lieu-dit « Avenue Kyé Ossi», ce vendredi 15 décembre 2017, les vins embouteillés au Cameroun et ceux venus hors des frontières, sont très visibles sur les rayons des magasins qui longent la grande avenue. Le contexte des fêtes de fin d’année justifie ce grand ravitaillement. Kyé Ossi, Ambam, Ebolowa, le couloir est bien connu. Les comptoirs dans les magasins des marchés affichent plein. Et, tous les coins de vente sont bien connus par les habitués du secteur. De nuit comme de jour, vendeurs et acheteurs de vins et spiritueux de ces villes de la dorsale frontalière vers l’intérieur du territoire, discutent, échangent, vendent et achètent. Cette fois, période de fêtes oblige, les produits sont vendus à un prix relativement accessible, par rapports aux prix habituels, à la même période: entre 1500 et 3000 FCFA pour une bouteille de vin. Idem pour la bouteille de whisky fabriqué localement.

Les produits importés, en majorité les whiskys et bières en cannettes connaissent une petite hausse de leur prix. Mais, le constat fait, c’est la préférence des consommateurs pour les liqueurs importées. Une attitude qui, selon certains commerçants, se justifie par le fait que la plupart des Camerounais sont expansifs dans leurs habitudes éthyliques. « Malgré le fait que la matière première du « Made in Cameroon » soit importée depuis la France, le vin local est trop dilué », expliquent des spécialistes.

« Dans la tête du Camerounais, ...

Partager cet article

Commentaires

  • avatar
    koum moussango michelle
    04-11-1973

    je voudrais me lancer ds le commerce des vins et boissons en cannettes, etc. puis je avoir des modalités pour un approvisionnement qui m sera rentable .

  • avatar
    Wanga senga caroline
    17-06-1974

    Je veux commencer le commerce douala kyeossi.je voudrais avoir le reseau

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps