loader

Maroua : 360 millions de F pour éclairer la ville

L’accent est mis sur l’éclairage public avec panneaux solaires pour renforcer la sécurité des biens

300 lampadaires solaires seront installés pour éclairer la ville de Maroua durant les fêtes de fin d’année. En effet, si le budget de l’année en cours de la Communauté urbaine de Maroua n’a rien prévu comme investissement pour parer la capitale régionale de l’Extrême-Nord, il n’en demeure pas moins que rien n’est fait pour assurer la quiétude aux populations durant les fêtes de fin d’année qui s’annoncent déjà en grande pompe. 

En effet, explique Robert Bakari, le délégué du gouvernement, pendant l’élaboration du budget, les conseillers n’ont pas retenu les lignes prévues pour les activités telles que la décoration ou l’organisation de foires…Ils ont voulu être objectifs et réalistes en orientant les prévisions financières pour les fêtes de fin d’année à d’autres activités, parce que le contexte d’insécurité ambiante imposée par Boko Haram réorganise forcement les priorités. « Avec l’appui des partenaires, nous avons préféré renforcer la sécurité en mettant un accent particulier sur l’éclairage public des zones sombres avec des lampadaires solaires surtout dans les endroits à forte agglomération pendant les fêtes », explique le magistrat. 

Sur le terrain, depuis quelques semaines, ces lampadaires alimentés par les rayons solaires sont visibles. D’une valeur de 360 millions, les travaux d’installation devraient s’achever avant le 25 décembre prochain. Les coins stratégiques ont été ciblés, à titre d’exemple : les entrées de la ville où s’effectuent les contrôles de pol...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps