loader

Commerce : Qnet s’installe

L’une des enseignes mondiales de la vente directe a réuni distributeurs et vendeurs à Douala pour co

Mi-octobre à Douala, dans une ambiance de ruche où des gens de tous âges s’activaient, Qnet a poussé officiellement les portes du marché camerounais. L’entreprise mondiale a choisi en fait une grande exposition au coeur de Bonanjo pour montrer à la fois les produits qu’elle distribue et surtout la démarche qui guide ses 19 années de marche et de réussites. Il s’agit d’une société de vente directe dont les propositions vont du filtre à eau à la formation rapide à la connaissance de la langue anglaise, par exemple. En tout, des objets et services de loisirs, de santé, de nutrition, de soins à la personne.  Plateforme de commerce électronique, elle permet de vendre plus vite et au plus loin des marchandises que l’on cherche par ailleurs à améliorer davantage. Trois en un et plus encore. « Nous avons constaté qu’Internet a beaucoup concouru à changer de nombreux aspects de la vie et en même temps, le problème du chômage demeure une préoccupation des sociétés modernes. Qnet vient donc contribuer à répondre à divers besoins qui se trouvent autour de ces deux réalités », explique David Sharma, conseiller en chef auprès du conseil d’administration.  Dans la pratique, Qnet ne fait donc pas que vendre. En appuyant l’amélioration des marchandises qu’elle vend, elle développe les Pme productrices et multiplie par ricochet les emplois qu’elles génèrent. Une philosophie gagnant-gagnant favorable à la production locale, tout en ouvrant au monde la possibilité de consommer ce qui se fait de mieux ailleurs, via le Net. Quelques produits locaux ont d’ailleurs déjà été identifiés pour préparer leur processus d’éclosion dans un réseau mondial, comme l’espère Eric Lindou, porte-voix local de Qnet.  Pour que le Cameroun soit un hub d’entrée dans l’Afrique centrale, trois à cinq mille représentants commerciaux sont déjà en pole position, examinant et testant les nombreux produits à vendre. Ils vont allonger en un maillon camerounais, la chaîne de 25 bureaux et agences de Qnet dans le monde, à travers cent pays, et notamment en Asie.

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Autres articles Ă  lire ...


Après les travaux préliminaires débutés e...


Le 30 octobre dernier à Yaoundé, les experts de la douane de l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont séparés après deux jours d’échanges et de réflexions sur l’avenir de ce secteur névralgique, à l’aube de la création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC). L’élaboration des premiers contours du plan stratégique triennal 2019-2022 en vue de faciliter les échanges en est la principale résolution. L’option de la mutualisation des forces, à travers entre autres, l’harmonisation des régimes douaniers et la nu...


La Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) tire la sonnette d’alarme. Le chiffre d’affaires des promoteurs des PME de la place est en baisse selon une récente étude réalisée en mars et avril derniers, disponible sur son site Internet. Sur un échantillon de 241 PME, 44,59% des chefs d’entreprises consultés dans le cadre de l’enquête baromètre 2018 reconnaissent une baisse de chiffre d’affaires en 2017.

L’enquête révèle en outre que les artisans ont été les plus affectés (65%) du fait des condition...