loader

Electricité

Rationnement allégé dans le Septentrion

Eneo a mis en place un nouveau planning de rationnement pour le Septentrion. Il a pris effet le 1er juin dernier  et réduit de trois à un le nombre maximal de jours de  rationnement par semaine. D’après la note d’information  publiée par la société, chaque localité/quartier connaîtra  un jour d’interruption d’énergie électrique et ceci dans les  tranches horaires allant de 7h à 17h, afin de tenir compte  des heures de rupture du jeûne du ramadan. Cet assouplissement des conditions de rationnement de l’énergie  électrique tient de l’apport des pluies. Selon l’entreprise,  si les précipitations sont régulières, le rationnement  pourrait prendre fin dans les jours à venir. Cette annonce  intervient après la visite de travail effectué par le ministre  de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna sur le  barrage hydroélectrique de Lagdo.

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Autres articles à lire ...


Après les travaux préliminaires débutés e...


Le 30 octobre dernier à Yaoundé, les experts de la douane de l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont séparés après deux jours d’échanges et de réflexions sur l’avenir de ce secteur névralgique, à l’aube de la création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC). L’élaboration des premiers contours du plan stratégique triennal 2019-2022 en vue de faciliter les échanges en est la principale résolution. L’option de la mutualisation des forces, à travers entre autres, l’harmonisation des régimes douaniers et la nu...


La Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) tire la sonnette d’alarme. Le chiffre d’affaires des promoteurs des PME de la place est en baisse selon une récente étude réalisée en mars et avril derniers, disponible sur son site Internet. Sur un échantillon de 241 PME, 44,59% des chefs d’entreprises consultés dans le cadre de l’enquête baromètre 2018 reconnaissent une baisse de chiffre d’affaires en 2017.

L’enquête révèle en outre que les artisans ont été les plus affectés (65%) du fait des condition...