loader

Centre: Yaoundé VIe tient son hôtel de ville

L’infrastructure réalisée à hauteur de 843 millions de F a été inaugurée le 23 janvier dernier.

L e personnel de la commune d’arrondissement de Yaoundé VIe pourra désormais travailler dans un cadre plus agréable. De même, les populations des quartiers Simbock, Mendong village, Mendong camp sic, Nkolbikok I et II, Etoug-Ebe I et II, Melen I, III, IV, V, VI, VIIA, Melen VIIB, Melen VIIIC, Melen IX et Eba Biyem-Assi, pourront prétendre à une meilleure qualité de service. En effet, la municipalité dispose depuis le 23 janvier dernier, d’un hôtel de ville flambant neuf, inauguré par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam. Le bâtiment de type R+3 est construit sur une superficie de 9738 mètres carrés. En termes de capacité, il comprend une salle des actes, une salle principale de fêtes pouvant accueillir 500 personnes, une bibliothèque, plus de 40 bureaux et deux blocs de toilettes.

Les travaux ont démarré en juillet 2012. Le coût de réalisation s’élève à 843 millions de F financés par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). D’après le directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, 290 millions de F seront remboursés par la commune d’arrondissement de Yaoundé VIe sur une période de 10 ans.

Georges Elanga Obam a indiqué que la réalisation de ce bâtiment est le reflet des ambitions et du dynamisme des populations de la localité. Le ministre a donc invité les responsables à gérer ce patrimoine en bon père de famille et à le protéger des actes de vandalisme. Le personnel municipal a été invité à assurer la maintenance régulière de l’édifice, afin d’assurer sa durabilité. Il est important de « transformer nos mairies en instrument de lutte contre la pauvreté, d’en faire des espaces d’opportunités économiques, des leviers majeurs de promotion du développement… », a conclu le Minddevel.

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire