loader

Calendriers, agendas, cartes de vœux…Faire bonne impression

Le savoir-faire et l’expérience des imprimeries sont sollicités par les entreprises et les particuliers pour des produits de qualité. 

En ce début d’année, comme à l’accoutumée d’ailleurs en pareille période, les imprimeries tournent à plein régime. Les commandes gonflent. A l’imprimerie La Grace située à Etoug-Ebe, Gabriel Sielenou a presque perdu le sommeil. Le promoteur est au four et au moulin. Entre coups de fil passés pour honorer des commandes et instructions données aux collaborateurs, il n’y a qu’un seul mot dans sa bouche : le respect des délais. La Pme a déjà fabriqué plus de 6 000 calendriers depuis le mois de décembre. 
Et les commandes affluent toujours. La boîte a enregistré des commandes d’un peu plus de 1 800 agendas qui ont été fabriqués à l’étranger, notamment à Dubaï et en Chine, à concurrence de 2 500 F la pièce. « Il est très difficile de voir une imprimerie qui réalise les agendas sur place au Cameroun. En général, c’est le français Color 36, un fabricant et imprimeur d’agendas, de calendriers personnalisés et de toutes autres impressions publicitaires qui les réalise et un agenda coûte en moyenne 11 000 F. Ce qui est exorbitant », analyse Gabriel Sielenou. La Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) ne déroge pas à la règle. L’entreprise a imprimé, pour cette année, un peu plus de 5 000 calendriers, 1 000 agendas et 5 000 cartes de vœux. De l’avis du directeur commercial & marketing, Honoré Koume, ces produits d’imprimerie font partie des stratégies utilisées pour fidéliser les clients de l’entreprise, et partant, consolider son image de marque surtout dans l’environnement de l’impression. L’entreprise Betaprint, dirigée par Thomas Kamgaing, va plus loin en fabriquant des shopping bags et des blocnotes. Ces produits d’un genre particulier sont fabriqués sur commande et sont de plus en plus prisés par les entreprises publiques, parapubliques et les opérateurs économiques. 

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire