loader

« Toute formation doit être intégrée »

Ernestine Matjabo, promotrice de Matjup Sarl.

Pourriez-vous raconter plus précisément les circonstances qui ont conduit au lancement d’Eko.education ?

J’ai séjourné à l’étranger pour me former dans le management de la production industrielle. Je suis ingénieure dans le do maine et j’ai travaillé pour LVMH, à gérer les approvisionnements de ses différentes marques dans les boutiques de cette enseigne. J’ai ensuite fait un MBA dans un domaine similaire. Quand je suis revenue au Cameroun, j’ai constaté que même parmi les diplômés, beaucoup sont sans emploi et surtout sans qualification. Je me suis dit qu’il faut éviter de faire faire aux gens des formations sans effet. J’ai moi-même connu un premier échec -je voulais fournir des services de codage informatique - du fait de méconnaître l’environnement. J’estime donc que toute formation doit être intégrée dans la société où elle est dispensée, et se faire en permanence pour demeurer compétitif.

Quels investissements y avez-vous mis ?

Il m’a fallu beaucoup investir au départ. J’ai développé une première version de la plateforme avant qu’un développeur web et d’autres spécialistes interviennent pour le design, la communication, etc. C’est à peu près 5 millions de francs que j’ai dû dépenser pour en arriver là, depuis septembre 2017. Nous avons cependant déjà palpé les premiers fruits de ces efforts via nos deux partenaires établissements universitaires et nous discutons avec un autre.

Comment élaborez-vous les prix de ce service ?

Les coûts actuels de la concurrence sont exorbitants selon moi. Nous pensons ne pas être dans une marge prohibitive et nous rendre accessibles au plus grand nombre. Pour ce qui est de l’accessibilité technologique, on...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps