loader

Route Mora-Dabanga-Kousseri: Le gros oeuvre lancé

Après les travaux préliminaires débutés en mars dernier, la réhabilitation proprement dite du tronçon routier qui va de Mora à Kousseri a commencé samedi dernier.

Les usagers de la route dans la région de l’Extrême-Nord ont pendant de long mois souffert de la dégradation du tronçon Mora à Kousseri. Huit heures de temps au minimum pour parcourir 205 km. Face à cette misère des populations, les pouvoirs publics ont décidé d’effectuer des travaux d’envergure sur ce tronçon routier. Le lancement officiel de ce projet a eu lieu le 1er mars dernier à Kousseri. Le gros du travail qu’effectuait le génie militaire, attributaire de ce projet, consistait en des études de réalisation des travaux, la construction des bases vie du personnel et la mise en place de divers équipements. Ceci, en attendant la fin des pluies.

Les pluies étant presque finies dans la région de l’Extrême-Nord, la réhabilitation de la chaussée pouvait alors commencer. Et c’est effectif depuis le 27 octobre dernier. Le lancement des opérations s’est effectué en présence du colonel Jackson Kamgain, directeur du génie militaire qui, pour la circonstance, est venu doper le moral des troupes. On notait aussi la présence de Ben Salha Abdelhak, le chef de mission du contrôle de ce projet routier. Le colonel Jackson Kamgain a saisi l’opportunité du lancement des travaux sur l’axe routier Mora-Dabanga-Kousseri pour jeter une lumière sur la suite des opérations. « Les délais des travaux ont été précisés au départ, suivan...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps