loader

Axe Babadjou-Bamenda

La réhabilitation a commencé

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a procédé  hier à Santa dans la région du Nord-Ouest, au lancement des travaux de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda longue de 35 km. Il sera également  question de construire une voie de contournement de la falaise de Bamenda sur 5 km et la traversée urbaine de la ville de Bamenda (12 km), soit un  linéaire total de travaux de 52 km. Les travaux d’un montant de 60 milliards  de F s’effectuent sur financement conjoint de la Banque mondiale et du gouvernement camerounais. Une partie de l’enveloppe ira aux aménagements  connexes notamment la construction d’une station de pesage, d’un poste de  péage, de marchés, de systèmes d’adduction en eau potable, ainsi qu’au bitumage de 50 km de routes secondaires. Actuellement, les projets d’infrastructures routières en cours d’exécution dans la région du Nord-Ouest couvrent  un linéaire de 328 km, avec la construction de 16 ouvrages d’art. 

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Autres articles à lire ...


Après les travaux préliminaires débutés e...


Le 30 octobre dernier à Yaoundé, les experts de la douane de l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont séparés après deux jours d’échanges et de réflexions sur l’avenir de ce secteur névralgique, à l’aube de la création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC). L’élaboration des premiers contours du plan stratégique triennal 2019-2022 en vue de faciliter les échanges en est la principale résolution. L’option de la mutualisation des forces, à travers entre autres, l’harmonisation des régimes douaniers et la nu...


La Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) tire la sonnette d’alarme. Le chiffre d’affaires des promoteurs des PME de la place est en baisse selon une récente étude réalisée en mars et avril derniers, disponible sur son site Internet. Sur un échantillon de 241 PME, 44,59% des chefs d’entreprises consultés dans le cadre de l’enquête baromètre 2018 reconnaissent une baisse de chiffre d’affaires en 2017.

L’enquête révèle en outre que les artisans ont été les plus affectés (65%) du fait des condition...