loader

Sport Business Squad: Un club d’affaires qui se positionne en ligne

L’initiative lancée par l’agence Sports Marketing and Advertising en 2010 compte aujourd’hui 2 500 membres.

Il y a deux ans, les promoteurs de l’agence Sports Marketing and Advertising, après de longues années de recherche, décident de mettre sur pied un club d’affaires en ligne dans le domaine sportif. Pour coller à la tendance dans ce secteur d’activité, ils optent pour l’anglais, la langue du business. Ainsi naît Sport Business Squad, un club d’affaires sportif. L’idée est portée par de jeunes camerounais. L’ambition est d’être une référence en Afrique en offrant des services clé en main. Francis Yannick Ndegue, l’un d’entre eux y voit une plateforme qui offre des services sur mesure en ligne pour les entreprises, les fédérations sportives, les clubs, entre autres. Ateliers participatifs, déjeuners thématiques, formations à la carte, séminaires, Master Class, etc. Autant de services ayant pour dénominateur commun le sport. Aujourd’hui, l’agence initiatrice de Sport Business Squad compte sur une ressource prête à répondre aux sollicitations. « Nous revendiquons un peu plus de 2 500 membres dans notre base de données, faite d’étudiants et d’acteurs du sport au Cameroun et en Afrique », confie Francis Yannick Ndegue. Comme club d’affaires, les promoteurs mettent en relation des compétences issues de l’économie, des médias et de la diplomatie entre autres, dans le but de répondre aux besoins exprimés. « Etre pionnier dans un secteur demande beaucoup d’investissements et de patience pour faire comprendre l’initiative et la faire connaître des cibles et du public en général », explique le manager de l’agence Sports Marketing and Advertising. Lancée en 2010, l’agence reconnait s’être inspirée de ce qui se fait de mieux ailleurs pour l’adapter à l’environnement local. Avec pour finalité de réunir les acteurs du secteur, chacun avec ses compétences, pour piloter des initiatives ou pour débattre des enjeux stratégiques.

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Autres articles Ă  lire ...


Après les travaux préliminaires débutés e...


Le 30 octobre dernier à Yaoundé, les experts de la douane de l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont séparés après deux jours d’échanges et de réflexions sur l’avenir de ce secteur névralgique, à l’aube de la création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC). L’élaboration des premiers contours du plan stratégique triennal 2019-2022 en vue de faciliter les échanges en est la principale résolution. L’option de la mutualisation des forces, à travers entre autres, l’harmonisation des régimes douaniers et la nu...


La Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) tire la sonnette d’alarme. Le chiffre d’affaires des promoteurs des PME de la place est en baisse selon une récente étude réalisée en mars et avril derniers, disponible sur son site Internet. Sur un échantillon de 241 PME, 44,59% des chefs d’entreprises consultés dans le cadre de l’enquête baromètre 2018 reconnaissent une baisse de chiffre d’affaires en 2017.

L’enquête révèle en outre que les artisans ont été les plus affectés (65%) du fait des condition...