loader

Fiac de Douala : La foire au millier d’entreprises s’ouvre

Les préparatifs de cet exceptionnel rendez-vous d’acheteurs et vendeurs s’achèvent.

Pour le moment, elle éclipse les autres mais visiblement elle ne perd rien pour attendre. L’affiche qui annonce une des entreprises agro-industrielles bien installées dans le paysage de Douala, New Foods, fait belle impression en effet. Encore simplement esquissées, les architectures de stands voisins promettent de répondre au concours d’allure qu’est déjà la Foire internationale des affaires et du commerce (FIAC). Pour la première fois à Douala, un rendez-vous de ce genre prend ses marques.

La FIAC, reconnaîtra le visiteur, veut se singulariser à plusieurs points de vue.

Sa géographie d’abord. Sur le parce d’expositions de Bépanda-Camtel déjà connu pour abriter ce type d’événements, l’installation FIAC se distingue parce qu’elle s’étend bien plus largement que ses prédécesseurs. Occupant systématiquement l’immense terrain vague en ses confins. Quatre hectares ! Chaque mètre carré, pratiquement, pour vendre, pour commercer. On y a aménagé, de pied en cap, des espaces équipés par les moyens les plus modernes connus ici. 

Le sol gravillonné par des nappes de pouzzolane est recouvert de plateformes de planches assemblées. Du petit stand de quelques mètres carrés au méga-présentoir de plus de cent mètres carrés, l’on peut apprécier le souci des organisateurs de faire de la Fiac un espace accueillant. Y compris en apaisant l’atmosphère avec des armoires de climatisation qui assureront ce rôle.

Entre les tables de compte de la jeune équipe qui procède à l’adressage, la FIAC annonce ensuite sa capacité à abriter un nombre d’exposants qui devrait le hisser au sommet de la pyramide locale. « On aura un millier d’entreprises et quelques institutions d’encadrement de l’économie installées sur 500 à 550 stands », révèle Dominique Oyono, membre de l’organisation. Jusque lundi dernier, à quatre jours de l’ouverture du 24 mars prochain, des demandeurs se présentaient encore au guichet d’entrée, guettant une possibilit&e...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps