loader

« L’artisanat est un secteur porteur »

Ibrahim Iya, délégué régional des Petites et Moyennes entreprises, de l’Artisanat et de l’Economie s

Comment s’opère l’intégration de l’esprit entrepreneurial dans la région de l’Adamaoua ?

Le Centre de formalités de création des entreprises (CFCE) de Ngaoundéré a été inauguré en janvier 2017. Ce centre est un lieu géographique où se regroupent toutes les administrations qui interviennent dans le processus de création d’entreprises. La politique gouvernementale vise à valoriser l’esprit entrepreneurial en rendant facile la création d’une entreprise en 72 heures. Les frais s’élèvent à 41 500 F. Le développement de l’économie numérique offre également l’opportunité de créer des établissements en ligne à travers www.mybusiness.cm. 

Que prévoit la convention signée entre l’université de Ngaoundéré et le ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Artisanat et de l’Economie sociale (MINPMEESA) pour héberger les incubateurs d’entreprises ?

Le gouvernement, par le biais du MINPMEESA, a signé des conventions avec des universités d’Etat et des grandes écoles pour héberger les incubateurs d’ntreprises. A l’Université de Ngaoundéré, cet incubateur est logé à l’Ecole nationale supérieure des sciences agro-industrielles (ENSAI). Le MINPMEESA a mis à la disposition de cette grande école, un appui financier de 150 millions de F pour soutenir les charges de fonctionnement et financer quelques projets porteurs d’entreprises naissantes. Aujourd’hui, le projet se déroule bien sur le terrain.

Quel encadrement avez-vous apporté au secteur de l’artisanat et aux organisations relevant de l’écono...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps