loader

« Nous sommes en train de tester notre dispositif »

Orian Berry Kuete, promoteur de Best Operator.

Qu’est-ce qui justifie la mise sur pied de ce comparateur de prix alors que les opérateurs communiquent déjà assez sur leurs offres ? 

Le Cameroun s’est inscrit depuis le 21 août dernier dans la liste des pays qui font usage de la portabilité des numéros. C’est une bonne nouvelle pour les clients et pour la concurrence. Actuellement, l’on note de nombreuses plaintes des abonnées sur la qualité du service d’appels, des SMS et d’Internet. Pourtant, des alternatives existent pour continuer à mener ses activités sans être perturbé. C’est là que nous intervenons. Vous voulez voyager sur toute l’étendue du territoire national en gardant le contact avec vos clients, vos collègues et votre famille, nous vous dressons un état des lieux de la zone et des opérateurs qui ont le meilleur service. Vous voulez savoir ce que vous coûtent vos communications selon que vous êtes à MTN, Orange ou Nextel, nous vous donnons l’évaluation. Ce qui vous permet de mieux économiser et de rester efficace dans votre secteur d’activité. 

De manière concrète, comment ce service sera-t-il vendu ? 

Au début, l’application sera gratuite. Un service client sera disponible à un numéro court. Les réseaux sociaux seront mis à contribution (WhatsApp, Facebook, Twitter). Nous sommes actuellement en train de tester notre dispositif en attendant que la portabilité des numéros soit effective tel que souhaité par le gouvernement. Après des sondages que nous avons effectués auprès d’une population de 300 personnes, 80% disent être prêtes à acheter le service. Leur souci premier est de savoir qui est le moins cher. Nous avons un site web, une application mobile, un téléconseiller. 

Comment va-t-il fonctionner ?

Nous prenons vos coordonnées et procédons aux comparaisons. Le diagnostic survient instantanément. La zone où se trouve l’abonné, les numéros de l’opérateur les plus utilisés, la quantité de données utilisées pour naviguer, les heures durant lesquels l’abonné est en activité. Nous sommes en mesure de vous dire grâce à ces informations ce qui est le plus rentable pour vous. En ce qui concerne les avantages, vous pouvez réaliser jusqu’à 40%  d’économies sur les appels.

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Autres articles à lire ...


Après les travaux préliminaires débutés e...


Le 30 octobre dernier à Yaoundé, les experts de la douane de l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont séparés après deux jours d’échanges et de réflexions sur l’avenir de ce secteur névralgique, à l’aube de la création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC). L’élaboration des premiers contours du plan stratégique triennal 2019-2022 en vue de faciliter les échanges en est la principale résolution. L’option de la mutualisation des forces, à travers entre autres, l’harmonisation des régimes douaniers et la nu...


La Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) tire la sonnette d’alarme. Le chiffre d’affaires des promoteurs des PME de la place est en baisse selon une récente étude réalisée en mars et avril derniers, disponible sur son site Internet. Sur un échantillon de 241 PME, 44,59% des chefs d’entreprises consultés dans le cadre de l’enquête baromètre 2018 reconnaissent une baisse de chiffre d’affaires en 2017.

L’enquête révèle en outre que les artisans ont été les plus affectés (65%) du fait des condition...