loader

Centre : Des espaces à viabiliser avec des pavés écologiques

Pour 2018, le projet de l’Association Cœur d’Afrique Roger Milla vise à réduire la prolifération des

D’ici la fin d’année 2018, l’Association Cœur d’Afrique Roger Milla pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable (CARMEDD) envisage de donner un nouveau visage à certaines artères du département du Mfoundi, région du Centre. Ceci à travers son « Projet de valorisation en approche HIMO des déchets plastiques par le pavage écologique des cours de certains établissements scolaires, pénitentiaires, hospitaliers et de certaines routes secondaires ». Un linéaire de 2000 mètres carrés d’espace sera viabilisé dans 10 établissements du Mfoundi. 

L’objectif est de lutter contre la pollution des déchets plastiques, promouvoir le développement durable en recyclant les déchets collectés et contribuer au désenclavement des bassins de production. « Nous subissons tous les conséquences des déchets plastiques sur l’environnement. Pour résoudre les problèmes de déchets plastiques à grande échelle, il faut une haute intensité de main-d’œuvre », confie Pancrace Fegue, secrétaire exécutif de l’association.

La matière première (déchets plastiques) est collectée selon une approche participative. Ces déchets proviennent des différentes structures ciblées, c’est-à-dire les écoles, les hôpitaux et les prisons. De même, ils sont collectés dans les drains, les marchés et bientôt dans les ménages. « En 2015, nous avons collecté en une semaine 2,5 tonnes de déchets plastiques au lycée général Leclerc, 1,5 tonne à l’école publique de Bastos et 935 kg au lycée Fu...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps