loader

Désastres naturels aux Etats-Unis : 90 milliards de dollars pour la reconstruction

Cette aide de plus de 48000 milliards de F accordée par la Chambre des représentants est destinée au

Les pertes engendrées par les fléaux naturels ont atteint un record aux Etats-Unis en 2017. Selon le rapport de l’Agence océanique et atmosphérique (NOAA), publié le 8 janvier dernier, l’année qui vient de s’écouler a été la plus coûteuse dans les annales des catastrophes naturelles aux Etats-Unis, provoquant des pertes estimées à 306 milliards de dollars, soit plus de 163954 milliards de F.
Le 9 février dernier, lors du vote de l’accord sur le budget fédéral américain par la Chambre des représentants, une aide de 90 milliards de dollars, soit plus de 48000 milliards de F, a été obtenue par les démocrates pour les Etats ravagés par les ouragans et incendies en 2017. Cet accord approuvé par les deux chambres du Congrès permet le financement de l’Etat fédéral jusqu’en mars 2019.
Si des Démocrates jugent cette aide « au minima », « elle devrait pouvoir résoudre dans l’urgence des besoins essentiels », s’en défendent les Républicains. 

En effet, un rapport de la NOAA rendu public la veille du vote, a longuement fait mention des pertes et dégâts subis par les USA ces dernières années. Il y est fait mention de la sécheresse dans les Dakota du Nord et du Sud, les ouragans Harvey et Maria, les incendies en Californie, les inondations dans le Missouri, l...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps