loader

Pura : Une crème anti-vergetures prisée

L’invention a été élaborée par le laboratoire Arvens Cosmetics créé par une jeune autodidacte.

Sa crème, l’inventrice l’a testée sur elle-même avant que d’autres professionnels de la cosmétique lui donnent leur visa pour rentrer dans les rayons de la parapharmacie et des autres commerces. Pura est, en effet, une préparation à appliquer sur la peau striée par des vergetures. Et une promesse ferme du laboratoire Arvens Cosmetics : quinze jours pour réunifier une peau déformée par des vergetures anciennes et 21 jours pour celle qui vient d’être attaquée. 

Autodidacte et héritière d’une tradition familiale de soins par les produits de la nature, Diane Douala qui l’a élaborée dirige une start-up spécialisée dans les services à la personne. «J’ai observé que beaucoup se plaignaient de l’efficacité relative des autres crèmes qui prétendent faire disparaître les vergetures. Comme il s’agit d’une espèce de blessure des couches supérieures de la peau, je me suis dit que la bave d’escargot connue pour ses capacités cicatrisantes servirait bien à l’élaboration d’une nouvelle proposition… J’ai fait de nombreux tests, associé d’autres matières avant d’arriver à ce résultat », révèle l’inventrice et chef d’entreprise.

S’il s’est écoulé une dizaine de mois entre le moment où elle décide de fabriquer son remède et les premiers résultats, ce sont cinq années de diverses recherches et d’investissements financiers qui conduisent la jeune patronne vers la solution actuelle. «Je n’ai pas tout comptabilisé, mais au moins deux millions de francs sont sortis de mes économies depuis que je travaille sur les plantes et autres produits de la nature à des fins médicales», confie Diane Douala. Dans le cas d’espèce, elle a même dû recourir à des tests de laboratoire pour conserver à sa crème la stabilité de sa composition.

Un écueil franchi sans grands efforts. Lesquels devraient être nécessaires pour gagner la prochaine bataille de Pura: développer son réseau de distribution. Après le bouche à oreille, la vente ambulante, son site Internet et les réseaux sociaux, Arven Cosmetics envisage cette étape sereinement, tant la qualité de sa mixture a réservé des surprises agréables: «Dans certains commerces, c’est parce que les clients la demandaient que notre crème a été acceptée et réclamée même par des revendeurs, là où de longues négociations étaient nécessaires. »

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire