loader

Brèves

Brèves

Sénégal

Un nouveau projet pour renforcer l’énergie électrique

Le renforcement des réseaux de distribution de l’énergie électrique des localités de Dakar, Tambacounda, Kounoune, Diamniadio et Thiès s’effectuera d’ici trois ans. La filiale du groupe français Vinci, via sa marque Omexom, a annoncé le 2 février avoir obtenu un contrat de développement du réseau électrique sénégalais, dans le cadre du programme prioritaire de développement, de renforcement et de fiabilisation du réseau de transport et de distribution de Senelec (Plan Stratégique 2016-2020). Selon Jeune Afrique en ligne, ce contrat d’un montant de 197 millions d’euros, soit plus de 129 milliards de F, prévoit la réalisation, en 36 mois, de cinq postes électriques très haute tension de 200 km de lignes souterraines et aériennes très haute tension, de plus de 100 postes de distribution d’électricité et d’une répartition régionale.

Chine

La vente en ligne des aliments frais prospère

 

Grâce au développement rapide de l’e-commerce en Chine, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les applications de vente d’aliments frais pour leurs achats quotidiens. Selon des données de la société de conseil iResearch, le secteur de l’e-commerce des aliments frais en Chine a connu une croissance de 59,7% en 2017 pour atteindre 22,1 milliards de dollars, soit environ 14431 milliards de F, a rapporté le Quotidien du Peuple. Parmi les aliments achetés en ligne, les fruits sont les plus populaires, suivis des produits laitiers et des légumes.  L’e-commerce des aliments frais s’est développé rapidement en Chine en 2014 et en 2015, mais a subi une réorganisation en 2016. Selon le rapport, il a été établi que 30,7% des consommateurs souhaitaient recevoir leurs produits dans un délai de quelques heures et que 28,8% espéraient que le délai de livraison puisse être réduit à un intervalle compris entre 30 minutes et une heure.

Céréales 

La FAO constate un record de la production en 2017

Un nouveau record de production céréalière mondiale a été enregistré en janvier, a indiqué le 1er février dernier dans un communiqué, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Elle tourne autour de 2 640 millions de tonnes, atteignant ainsi un niveau sans précédent avec une hausse de 1,3% par rapport à l’année 2016, selon les dernières prévisions de la FAO. En 2016, la production mondiale des céréales était de 2569 millions de tonnes. D’après le bulletin de la FAO sur l’offre et la demande de céréales, les marchés mondiaux des principales céréales demeurent bien équilibrés grâce à des stocks record. Les prévisions tablent à présent sur u...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps