loader

Agence d’électrification rurale

18 milliards de F pour 2018

Les fonds permettront entre autres de vulgariser les énergies renouvelables dans les régions. Annonce faite à l’issue de la 35e session ordinaire du conseil d’administration récemment tenue à Yaoundé. 

 

Cette année, l’Agence d’électrification rurale du Cameroun (AER) disposera de 18 102 047 441 F pour mettre en œuvre son plan d’action. Près de trois milliards de F iront aux activités financées sur ressources internes.Un peu plus de 15 milliards de F proviendront des financements des bailleurs de fonds internationaux et contrepartie de l’Etat. Ainsi, l’Agence pourra-t-elle, entre autres, intensifier la vulgarisation des énergies renouvelables par le biais des financements qu’elle reçoit dans le cadre des projets d’électrification par système photovoltaïque, notamment via le projet d’électrification de 20 localités à travers les 10 régions du territoire national. En outre, le budget 2018 permettra à l’entreprise de poursuivre ses activités dans le secteur de l’électrification. 

En 2017, l’agence a réceptionné des ouvrages construits dans le cadre du Projet d’électrification rurale par extension des réseaux interconnectés Nord-Sud (PERERINS). 

Par ailleurs, les travaux de construction de la petite centrale hydroélectrique de Mbakaou dans l’Adamaoua ont été achevés, de même que le processus de transfert à Eneo pour exploitation des ouvrages construits. Les rapports d’études d’impact environnemental et social des projets d...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps