loader

Sites touristiques

Des paysages pittoresques

En attendant le feu vert du gouvernement pour la réouverture des grands sites tels que Waza et Rhumsiki, d’autres lieux séduisent.

 

Le Lac de Maga, le Sultanat de Pouss, les cases en obus de Mourla, le pic de Mindif, la célèbre chefferie du village Oudjila…la liste est loin d’être exhaustive pour les sites qui font parler d’eux en termes de fréquentation par les touristes dans la région de l’Extrême-Nord. Dans la suite des touristes allemands et polonais en octobre et novembre dernier, le constat révèle que c’est avec beaucoup de plaisir que ces Européens font le tour de la région. Dans le Mayo-Danay, ils ont visité la station nautique et se sont baladé en pirogue sur le lac de Maga. A Pouss, ils ont visité le Sultanat et le marché. Non loin de Pouss, le lamidat de Guirvidig. Dans le Mayo-Kani, une visite a été effectuée au Pic de Mindif.  Dans le Diamaré, la balade a été effectuée au centre artisanal, à la tannerie et au village artisanal de Maroua. Dans le Mayo-Sava, le groupe Polonais a visité le marché périodique du village Mayo-Plata à Tokombéré avec son marché où on retrouve la « succulente » viande de chien. Dans le Mayo-Tsanaga, les deux groupes se sont rendus au marché du village Tourou, localité frontalière avec le Nigeria. 

Au campement de Rhumski, Allemands et Polonais y ont passé de bons moments, en bénéficiant d’un accueil chaleureux de la population au point de ne pas cacher leur satisfaction. A la fin de la visite, l’Allemand Garting Werler qui n’est pas à sa première expérience dans la région, a d’ailleurs déclaré que « cette nature lui manquait déjà trop. La diversit&eac...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps